Étape 2: Tourner le bébé sur le ventre pour commencer par le massage du dos , huiler les mains par une huile végétale bio (par exemple:
huile d'argan ou bien huile d'amande douce) poser la main droit sur
l'épaule gauche du bébé puis glisser en diagonal le long de son dos
jusqu'à la fesse opposée puis refait le même mouvement sur l'autre
épaule , droit puis gauche , ces mouvements se suivent de manière
fluides et continues.
Étape 3:
Au tour des jambes, le bébé reste toujours dans la même position et
faire glisser les mains sur la jambe droite du bébé en faisant une
légère traction puis recommencer sur l'autre jambe.Étape 4: Couvrir le bébé avec une petite couverture pour le tenir au chaud et prendre la plante de ses pieds pour le relaxer, ouvrer bien les doigt entre le majeur et l'indexe et poser les deux pousses sur la plante des pieds en massant tout en douceur en fessant une pression pour ne pas le chatouiller.
Etape 5: tourner votre bout de choux sur le dos pour masser le torse, comme le massage du dos , enchainer des mouvements croisés en essayant de garder un rythme fluide sans jamais perdre le contact avec le corps du bébé.
Etape 6: Un massage pour le ventre pour favoriser la digestion et soulager le bébé s'il souffre de la colique du nourrisson. Faire glisser les deux mains sur le ventre en mouvement circulaire; en montant la main gauche sur le haut du ventre en demi cercle pendant que la main droite descend en demi cercle en bas du ventre.
Étape 7: Masser les bras une après l'autre tout doucement de l'épaule jusqu'au mains.
Étape 8: Enfin le tour des mains , écarter la main du bébé en plaçant le pousse dans la paume de sa main en glissant tout doucement puis masser d'une facon circulaire avec le pousse et continuer a masser un doigt après l'autre en exerçant une légère traction.
Voici quelques mouvements pour le bien-être de votre bébé, alors bonne séance les jeunes mamans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire